Représentation des entreprises
Relations individuelles
Les procédures en matière de relations individuelles du travail sont de plus en plus complexes et peuvent être sources de contentieux dès la moindre irrégularité, raison pour laquelle une expertise légale est souvent indispensable pour sécuriser vos process en amont du déclenchement d'une procédure (rupture de contrat, disciplinaire, modification du contrat...).
Relations collectives
Désormais, les entreprises sont soumises aux obligations en matière de représentation du personnel dès que le seuil de 11 salariés est franchi sur 12 mois.
Vous mettre en conformité le plus vite possible vous évitera de subir d'éventuelles condamnations et vous permettra de prendre en main des projets qui pourraient vous être imposés par l'administration.
Audit social
Les risques en matière de requalification des contrats de travail peuvent être facilement réduits grâce à un contrôle de conformité qui sécurisera la gestion quotidienne de votre personnel.
Il en est de même s'agissant de vos obligations en matière de santé et sécurité au travail qui peuvent s'avérer très couteuses lorsqu'elles ne sont pas correctement appliquées.